Ayant éprouvé certaines difficultés cette saison pour sa première année chez McLaren, Daniel Ricciardo a affirmé avoir connu un passage à vide. Mais pas de quoi effrayer l’écurie anglaise.
« La maison me manquait. C’est probablement la première fois que j’ai eu le mal du pays. Mais la famille et ces autres choses me manquaient vraiment. Je ne dis pas que j’ai été lent dans la première moitié de l’année à cause de ça. Mais ça a rendu la situation un peu plus délicate ». Voici le message lourd de sens que Daniel Ricciardo a fait passer ces dernières heures. Arrivé chez McLaren pour la saison qui s’est achevée à AbuDhabi courant décembre avec le sacre de MaxVerstappen après deux ans chez Renault, le pilote australien a donc eu le mal du pays. Et cette situation a eu un impact selon lui sur son bilan de l’année. Malgré une victoire au Grand Prix de Monza, Ricciardo a vu son coéquipier LandoNorris lui faire de l’ombre. De quoi inquiéter les décideurs de McLaren ? Pas vraiment.
« Nous savons que Daniel vaut mieux que ça »
« Nous savons que Daniel vaut mieux que ça. Je suis très optimiste et je peux vous dire que travailler avec lui est un vrai plaisir. Il crée une très bonne atmosphère dans le team. Cela procure des fondations saines pour améliorer notre développement technique. Les progrès de Daniel ont été constants tout au long de la saison passée. Sa victoire à Monza lui a fait du bien moralement et il est maintenant convaincu qu’il peut remporter un titre avec nous ». a confié AndreaStella, directeur de l’exploitation chez McLaren et dans des propos rapportés par Actu F1.