Formule 1 : Daniel Ricciardo annonce la couleur pour 2022 !
La rédaction

Auteur d'une saison plutôt mitigée au sein de chez McLaren, Daniel Ricciardo sait ce qu'il doit travailler pour atteindre ses objectifs la saison prochaine.

Après un passage plutôt satisfaisant du côté de chez Renault, aujourd’hui Alpine, Daniel Ricciardo s’est engagé avec McLaren en 2021. L’Australien a dû s’adapter à une nouvelle monoplace, une nouvelle équipe et un nouveau coéquipier en la personne de Lando Norris. Et la première saison du pilote de 32 ans au sein de l’écurie britannique s’est avérée plus compliquée que prévu. Auteur de résultats mitigés, Daniel Ricciardo n’a terminé la saison qu’en huitième position derrière les voitures de Red Bull, Mercedes et Ferrari. En faisant le bilan de sa saison, il a ainsi pointé du doigt ce qu’il a à améliorer en 2022.

« Il est clair que j'ai encore besoin d'en franchir une autre l'année prochaine pour arriver au niveau que je veux atteindre »

« Le début n'était pas génial, puis ça s'est amélioré, mais il y a toujours des baisses de régime. Ma saison ? Clairement plus heureux de la seconde moitié. Mais il y a encore des choses à travailler, donc je ne suis pas vraiment enchanté par tout ça. Disons que j'ai franchi une étape, mais il est clair que j'ai encore besoin d'en franchir une autre l'année prochaine pour arriver au niveau que je veux atteindre, et probablement plus le samedi, juste pour me donner cette position sur la piste pour le dimanche et me tenir à l'écart de la pagaille. Donc c'est sur ça que je vais travailler » a révélé Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés