Lors de la prochaine saison de Formule 1, George Russell prendra place sur le second baquet de Mercedes et sera associé à Lewis Hamilton. Un rêve qui se réalise pour le pilote de 23 ans, qui a évoqué sa première rencontre avec la légende britannique.
Après trois années passées chez Williams, George Russell va prendre place derrière le volant de la seconde monoplace de Mercedes. Le Britannique, très apprécié par Toto Wolff, va ainsi succéder à Valtteri Bottas. Le pilote de 23 ans va donc avoir l'occasion d'être le coéquipier de Lewis Hamilton si ce dernier ne décide pas de prendre sa retraite. George Russell est alors revenu sur sa première rencontre avec le septuple champion du monde, qui a eu lieu en 2009.
« C'était comme rencontrer un super-héros »
« Lewis est venu au PF International Kart Circuit, je crois que c'était à l'occasion des Formula Kart Stars, je courais en Comer Cadet à l'époque. C'était comme rencontrer un super-héros. À cet âge-là, quand vous rencontrez un pilote de F1, surtout quand vous courez vous aussi, vous pensez que ces gens-là ne sont pas humains. C'était un moment vraiment spécial pour moi. Pour être honnête, je m'en souviens encore aujourd'hui. C'est assez étrange de se rappeler d'un souvenir de mes 11 ans. D'une certaine manière, c'est assez surréaliste de s'aligner aux côtés d’Hamilton l'année prochaine. Je pense que c'est lorsque je l'ai rencontré que j'ai pensé que je voulais être comme lui, que je voulais être un pilote de F1 et gagner des Championnats du monde », a raconté George Russell au cours d'un entretien pour Motorsport.