En l’état actuel des choses, Lewis Hamilton sera le coéquipier de George Russell chez Mercedes en 2022. Un duo sur lequel s’est prononcé Damon Hill.
Depuis la fin de la saison 2021 de Formule 1, le flou persiste concernant l’avenir de Lewis Hamilton. Malgré un contrat jusqu’en 2023 avec Mercedes, le Britannique pourrait-il prendre sa retraite ? Pour le moment, aucune décision officielle n’est tombée et le septuple champion du monde est donc encore là. En 2022, Hamilton aura d’ailleurs un nouveau coéquipier chez Mercedes puisque George Russell vient remplacer Valtteri Bottas. Un duo anglais qui fait saliver Damon Hill.
« Je ne crois pas que ça se passera mal »
« Je pense que ça va être génial à regarder. Je suis sûr que Lewis voudra aider George hors piste et le battre en piste. Je ne crois pas que ça se passera mal. Je pense que Lewis reconnaît que son temps dans le sport est plus court que celui de George, donc il voudra jouer son rôle en lui donnant un coup de pouce et de bons conseils, même s’il n’en aura pas spécialement besoin, avec l’environnement Mercedes F1. Cela va donc dépendre de George et de la façon dont il abordera sa saison. Vous pouvez y aller en disant ’Lewis est l’ennemi à abattre, je suis là pour le faire tomber’. Mais ce n’est peut-être pas la chose la plus sage à faire avec Lewis. Je serai aussi excité que n’importe qui de voir comment ça va se passer », a confié l’ancien pilote sur le duo Hamilton-Russell, rapporté par NextGen Auto.