Il y a un an, Elye Wahi était invité à s'en aller par l'OM. Un voeu qui s'est exaucé puisque l'attaquant de 22 ans a signé à l'Eintracht Francfort. Il ne se sera écoulé qu'une année calendaire pour voir Wahi revenir en Ligue 1 après son passage dans la cité phocéenne. Cap sur la Cote d'Azur après une discussion avec Claude Puel.
L'adage stipule que l'amour dure trois ans. Ce fut bien moins long entre l'OM et Elye Wahi. Pourtant recruté pour la coquette somme de 30M€ environ, bonus compris, le buteur français à présent âgé de 22 ans n'a pas réussi à validé les espoirs placés en lui à Montpellier puis par moments au RC Lens.
Rupture temporaire entre Wahi et Francfort
Au bout d'une demi-saison seulement, Roberto De Zerbi sifflait la fin de la récréation. Le directeur du football de l'OM, à savoir Medhi Benatia, parvenait à permettre au club de recouvrir l'investissement consenti l'été précédent et Elye Wahi s'en allait à l'Eintracht Francfort. De l'autre côté du Rhin, l'attaquant n'a pas fait son trou, au contraire.
Wahi à Nice, c'est parti
Placé sur la liste des potentiels partants, Elye Wahi devrait rejoindre l'OGC Nice dans les prochaines heures. C'est du moins l'information divulguée par Sport BILD mardi confirmée par Foot Mercato et L'Equipe. Le journaliste Loïc Tanzi a par ailleurs confié que le joueur devrait débarquer sur la Cote d'Azur ce mercredi pour y signer un prêt de six mois sans option d'achat. Et ce, grâce à un coup de fil décisif entre Wahi et le nouvel entraîneur du GYM : Claude Puel.