En 2021, Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Mais la victoire du Néerlandais n'a pas surpris Carlos Sainz Jr, qui voyait d'ailleurs d'autres pilotes capables de gagner sur la grille de départ.
La saison dernière, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont livré un combat acharné pour le titre de champion du monde. Les deux pilotes ont tout donné et cela s’est décidé lors du dernier Grand Prix. Au terme de la dernière course, c’est Max Verstappen qui a été sacré pour la première fois de sa carrière. La victoire du Néerlandais a été une grande surprise pour certains. Mais pour Carlos Sainz Jr, elle n’a pas été très étonnante.
« Je crois fermement qu’il pourrait y avoir sept ou huit champions du monde sur la grille en ce moment »
« Le titre de Verstappen ? Cela ne m’a pas semblé étrange, car j’ai pu le voir venir dès les premières courses. Max avait toutes ses chances [de remporter le titre en 2021], a explique le pilote de Ferrari dans un entretien pour AS rapporté par Nextgen-Auto, avant de poursuivre. Mais je crois fermement qu’il pourrait y avoir sept ou huit champions du monde sur la grille en ce moment, celui qui aura la voiture sera le champion, bien que ce qu’a fait Max soit spécial, parce que le niveau auquel lui et Hamilton ont concouru était spectaculaire. »