Arrivé en 2021 au sein de chez McLaren, Daniel Ricciardo n'écarte pas la possibilité de terminer sa carrière avec l'écurie britannique.
L'année 2021 est mitigée pour Daniel Ricciardo avec McLaren. Au mois de septembre dernier à Monza, l'Australien a offert la première victoire en Grand Prix de l'écurie britannique depuis un succès de Jenson Button en 2012 . Néanmoins, Ricciardo a plutôt déçu dans l'ensemble de la saison, en terminant à la 8e place du championnat. Malgré tout, le pilote de 32 ans est épanoui chez McLaren, où il pourrait bien y terminer sa carrière.
« Je veux être chez McLaren, potentiellement jusqu’à la fin de ma carrière en F1 »
« Ne vous méprenez pas, je pense que cela fait partie du défi de la F1 et d’être pilote. Vous cherchez non seulement à être rapide, mais aussi à être dans la voiture la plus rapide. Mais je ne ressens pas le besoin de refaire cette chasse. J’ai évidemment un peu bougé au cours des trois ou quatre dernières années, peu importe pourquoi c’était, et je veux, grâce à l’environnement dans lequel je me trouve, que j’apprécie vraiment, faire fonctionner ce défi avec McLaren. Je veux être avec eux et rester. Il y a aussi tout ce qui est extérieur, j’aime la marque, j’aime McLaren, j’aime leurs voitures. J’aime vraiment faire partie de cette entreprise, de cette famille que je commence à connaitre. La raison pour laquelle je ne pense même pas aux autres équipes ou à quoi que ce soit d’autre, c’est que j’ai gagné au cours de l’année qui a peut-être été la plus difficile de ma carrière. Alors je me dis que si je peux gagner ainsi, cela en dit long pour la suite du voyage à venir. J’ai vraiment hâte et je veux être chez McLaren, potentiellement jusqu’à la fin de ma carrière en F1, oui », a confié Daniel Ricciardo, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.