Formule 1 : Red Bull affiche une énorme crainte face à Ferrari pour 2022 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2022, Max Verstappen partira pour conserver son titre de champion du monde. Mais du côté de chez Red Bull, on semble avoir quelques craintes, notamment face à Ferrari. 

A 24 ans, Max Verstappen vient de remporter son premier titre de champion du monde. Au terme d’une lutte acharnée avec Lewis Hamilton, le Néerlandais a su être le meilleur au volant de sa Red Bull. Désormais, il va donc falloir confirmer en 2022. Verstappen réussira-t-il à conserver sa couronne ? A l’approche de la nouvelle saison, Red Bull commence à se poser des questions, estimant que Ferrari pourrait avoir profiter du duel avec Hamilton pour refaire son retard. 

« Ferrari pourrait nous écraser à Bahreïn »

« Ferrari pourrait nous écraser à Bahreïn… Et cela signifierait que nous avons compromis nos chances pour 2022 en nous battant au finish en décembre dernier. Nous savons tous que le changement de réglementation a exigé d’y mettre les moyens. Le budget plafonné limite également notre marge de manœuvre. L’effort a été monumental entre maintenir la pression l’an passé et concevoir une toute nouvelle voiture. Nous verrons dans deux mois si nous avons été trop loin dans notre combat pour le titre en 2021, même si le jeu en valait la chandelle. Les voitures seront très différentes et nous repartirons tous de zéro, ce qui pourrait créer des surprises », a ainsi expliqué Christian Horner, rapporté par F1i

Articles liés