Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette annonce inquiétante sur le Grand Prix de Grande-Bretagne !

Les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu du 17 au 19 juillet, se laissent jusqu’à la fin du mois d’avril avant de prendre une décision quant à la tenue de la course.

Le monde est durement touché par la pandémie de coronavirus. Le nombre de personnes touchées ne cesse d'augmenter et près de la moitié de la planète est confinée chez elle. Plusieurs événements sportifs ont déjà été reportés ou annulés. La saison de Formule 1, notamment, a été impacté et la reprise est fixée pour l'instant prévue au 14 juin prochain à l'occasion du Grand Prix du Canada. Toutefois, les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu du 17 au 19 juillet à Silverstone, pourraient décider d’annuler la course et se laissent jusqu’à fin avril pour prendre une décision.

«La sécurité de nos fans, de nos collègues et de la communauté de la F1 sera notre priorité»

« Silverstone et la Formule 1 restent en étroite discussion concernant la situation actuelle et évaluent la capacité d'accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne du 17 au 19 juillet. Nous sommes pleinement conscients du fait que d'autres événements sportifs britanniques ont pris des décisions les concernant, mais il est important de souligner que leur organisation logistique et sportive est différente de Silverstone et, par conséquent, notre calendrier nous donne jusqu'à fin avril pour prendre une décision définitive. La sécurité de nos fans, de nos collègues et de la communauté de la F1 sera notre priorité et nous continuerons à dialoguer avec les autorités compétentes » ont déclaré les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés