On a appris ce vendredi la mort de Jean-Louis Gasset à l’âge de 72 ans. Présent sur le banc de l’OM il y a moins de deux ans, l’Héraultais avait également passé plusieurs saisons au PSG en tant qu’adjoint de Luis Fernandez puis de Laurent Blanc. Les deux clubs lui ont rendu hommage.
Le football français est en deuil après l’annonce du décès de Jean-Louis Gasset ce vendredi, à l’âge de 72 ans. Figure emblématique de Montpellier, club cofondé par son père, l’Héraultais avait également officié du côté de l’AS Saint-Étienne ou encore des Girondins de Bordeaux, avant d’atterrir à l’OM en 2024.
« Jean-Louis Gasset n’avait laissé que des bons souvenirs lors de ses deux passages dans la capitale »
Quelques années auparavant, c’est au PSG que Jean-Louis Gasset avait signé, en qualité d’adjoint de Luis Fernandez (2001-2003) puis de Laurent Blanc (2013-2016). La formation parisienne a rendu hommage au natif de Montpellier sur son site internet. « Apprécié par les joueurs qu’il a côtoyé à Paris, Jean-Louis Gasset n’avait laissé que des bons souvenirs lors de ses deux passages dans la capitale, et restait toujours attaché au Paris Saint-Germain quand il revenait au Parc des Princes, avec Montpellier, Saint-Etienne ou encore Bordeaux, peut-on notamment lire dans le communiqué du PSG. Toutes les pensées du Paris Saint-Germain vont à sa famille et à ses proches. »
L’hommage de l’OM
De son côté, l’OM a fait part de son « immense tristesse » en apprenant le décès de Jean-Louis Gasset, qui « a su apporter son calme, son sens de l’équilibre et son regard avisé » durant son passage en 2024. « Apprécié des joueurs comme des dirigeants, il laissait derrière lui l’image d’un homme juste, à l’écoute, profondément respecté dans le vestiaire comme en dehors. L’Olympique de Marseille adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de celles et ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés », ajoute le club phocéen.