Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost justifie l'arrivée de Fernando Alonso chez Renault !

Directeur non exécutif de l'écurie Renault, Alain Prost a justifié l'arrivée de Fernando Alonso pour remplacer Daniel Ricciardo.

C'est donc officiel, Fernando Alonso fera son grand retour chez Renault la saison prochaine afin de remplacer Daniel Ricciardo qui s'est engagé avec McLaren. 15 ans après avoir remporté son premier titre avec l'écurie française, le pilote espagnol tentera de boucler la boucle en beauté. Mais avant d'opter pour Fernando Alonso, Renault avait d'autres options sur le marché comme Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Mais Alain Prost assure que les dirigeants de le marque au losange n'ont pas hésité longtemps.

«Ça a été un choix presque naturel et partagé par tous les gens du groupe»

« Il y avait les options de trois grands champions : Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. C’était un peu moins évident pour Sebastian dans le sens où sa motivation n’était pas encore très claire. C’était un peu compliqué pour nous. Valtteri, lui, a la meilleure voiture du plateau. On voulait aussi avoir quelqu’un qui ne soit pas une option de remplacement, mais quelqu’un de parfaitement motivé pour le projet, qui connaisse bien l’équipe et qui soit prêt à faire une année 2021 certainement plus compliquée. Ça a été un choix presque naturel et partagé par tous les gens du groupe, dont le marketing. C’est un choix audacieux, mais qui est assumé par tout le monde dans l’entreprise. Il a une énorme expérience, il a connu des grandes équipes, avec des succès et des problèmes en même temps. C’est un bagarreur. Quand vous êtes en milieu de peloton alors que vous êtes déjà champion du monde et que vous bagarrez pour essayer de glaner un ou deux points, ça montre une force de caractère incroyable et c’est ce qui nous plaît chez lui », assure le directeur non exécutif de l'écurie Renault dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés