Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso annonce son grand retour !

C'est désormais officiel, Fernando Alonso fera son grand retour en Formule 1 en 2021, chez Renault. Le pilote espagnol a justifié son choix.

C'était un secret de Polichinelle ces dernières heures, c'est désormais officiel. Fernando Alonso sera de retour chez Renault en 2021 où il remplacera Daniel Ricciardo qui rejoindra de son côté McLaren. L'écurie française l'a révélé ce jeudi précisant que l'Espagnol, qui a 39 ans, s'est engagé pour un contrat longue durée, c'est-à-dire plus de deux ans. Fernando Alonso fera donc son retour dans l'écurie qui lui a permis de remporter ses deux titres mondiaux. Ce sera d'ailleurs le troisième passage de l'Asturien chez Renault. Entre 2003 et 2006 tout s'était merveilleusement bien passé, mais on ne peut pas en dire autant des saisons 2008 et 2009 pour son retour après un passage remarqué chez McLaren en 2007 où son duo avec Lewis Hamilton a fait des étincelles. Avec Esteban Ocon, cela devrait mieux se passer. Interrogé sur son choix, Fernando Alonso ne cache pas ses ambitions avec en ligne de mire la saison 2022. 

Alonso justifie le choix Renault

« Renault est ma famille, j'y ai mes plus beaux souvenirs avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l'avenir. C'est une grande fierté et avec une immense émotion que je retourne dans l'équipe qui m'a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne maintenant l'occasion de revenir au plus haut niveau. J'ai des principes et des ambitions qui collent au projet de l'équipe. Les progrès cet hiver donnent de la crédibilité aux objectifs de la saison 2022 et je vais partager toute mon expérience de course avec tout le monde des ingénieurs aux mécaniciens en passant par mon coéquipier. L'équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, comme moi », assure le double Champion du monde dans le communiqué officiel de Renault, dont les propos sont rapportés par L'Equipe.

Articles liés