Formule 1 : Esteban Ocon savoure sa performance en Autriche !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti de la 14ème en Autriche pour son première Grand Prix après plus d’un an, Esteban Ocon a terminé dans les points, à la 8ème place. De quoi satisfaire le pilote Renault.

Du côté de Renault, le bilan doit certainement être mitigé après ce premier GrandPrix de la saison. En effet, d’un côté il y a l’abandon de Daniel Ricciardo, de l’autre, la belle performance d’Esteban Ocon. Pour son retour sur la grille de départ, le Français était très attendu. Si le week-end avait plutôt mal commencé pour lui avec une 14ème place au départ, cela s’est finalement bien terminé puisqu’Ocon a réussi à terminer dans les points en se classant à la 8ème place à l’arrivée. De bon augure donc pour la suite de la saison et le prochain Grand Prix, toujours en Autriche la semaine prochaine.

« La monoplace était très bien »

Après cette 8ème place au Grand Prix d’Autriche, Esteban Ocon est revenu sur sa performance. Et rapporté par L’Equipe, le pilote Renault était plutôt satisfait : « En partant quatorzième, c'est un bel effort. La monoplace était très bien, le rythme très bon, j'ai rattrapé pas mal de voitures et j'ai pu me battre jusqu'à la fin. Maintenant, il faut nous faciliter la vie dès le samedi pour commencer la course un peu plus haut et on devrait être dans la bataille ».

Articles liés