Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grosse annonce de Renault pour la succession de Ricciardo !

Toujours en quête d'un nouveau pilote pour succéder à Daniel Ricciardo, Renault se place clairement pour Valtteri Bottas et Sebastian Vettel.

C'est l'un des gros baquets encore libre pour 2021. Contrairement à Ferrari et McLaren, Renault a refusé d'agir dans la précipitation pour remplacer Daniel Ricciardo qui prendra le baquet de Carlos Sainz chez McLaren. Toutefois, plusieurs noms circulent ces dernières semaines. En quête d'un pilote expérimenté pour épauler Esteban Ocon, l'écurie française pourrait miser sur un retour de Fernando Alonso. Les autres options se nomment Sebastian Vettel, qui ne poursuivra pas l'aventure chez Ferrari la saison prochaine, et Valtteri Bottas dont le contrat chez Mercedes prend fin à l'issue de l'année. Dans les colonnes de L'EquipeCyril Abiteboul évoque d'ailleurs la possibilité d'attirer l'un de ces deux pilotes.

Renault considère les options Bottas et Vettel

« L’équipe a besoin d’un pilote expérimenté, capable de porter le projet, et surtout avec une grande motivation. Valtteri est quelqu’un qui possède de l’épaisseur. Il a été capable de porter la barque au côté d’Hamilton. Tout le monde n’a pas pu le faire. Nico Rosberg a lâché. [Il a été champion], c’est vrai mais à quel prix ? Il a ensuite arrêté la F1. Bottas n’a pas encore gagné mais il encaisse et ce n’est pas à la portée de n’importe qui. Vettel ? C’est quelqu’un de libre. Et un Vettel extrêmement motivé nous intéresse forcément. Je ne rentrerai pas dans les considérations économiques même si nos priorités sont désormais d’investir dans l’infrastructure. Nous ne voulons pas passer en dernier sur le marché des pilotes. On a envie de trouver quelqu’un qui s’engage avec nous sur le long terme. Notre calendrier, c’est ne pas passer après Mercedes mais cela ne veut pas non plus dire que c’est demain », assure le patron de l'écurie Renault.

Articles liés