Pour la saison 2021, Renault pourrait possiblement faire revenir Fernando Alonso. Toutefois, l’écurie française pourrait s’exposer à certains risques.
« Ça peut être beaucoup de pilotes. Il y a de beaux pilotes qui seront disponibles l’année prochaine. Celui que vous avez cité est une option ». Comme l’a confirmé Cyril Abiteboul, le retour de Fernando Alonso chez Renault est bien possible pour 2021. En effet, avec le départ de Daniel Ricciardo chez McLaren, cela laisse une place aux côtés d’Esteban Ocon. L’Espagnol pourrait alors faire son retour en Formule 1, mais aussi au sein de l’écurie française. Toutefois, ce retour d’Alonso pourrait causer certaines tensions du côté de chez Renault, compte tenu de la situation actuelle de la marque avec le coronavirus, à en croire Marco Andrea Zecchi, ancien dirigeant de Ferrari.
« Vous risque de provoquer une révolution »
Face aux répercussions du coronavirus, Renault va supprimer plusieurs postes prochainement. Dépenser de l’argent pour faire revenir Fernando Alonso pourrait donc être mal vu. Rapporté par Sport 24, Marco Andrea Zecchi a ainsi expliqué : « Si vous licenciez des gens et que vous dépensez beaucoup d'argent pour Alonso, vous risquez de provoquer une révolution. Les syndicats peuvent demander pourquoi l'entreprise licencie des travailleurs. Mais si pendant la réunion de la direction, Renault présente son plan d'économie en insistant sur la volonté du groupe de relancer et promouvoir la marque, de produire des modèles électriques et le besoin d'avoir un nouvel ambassadeur en la personne d'Alonso, ce sera peut-être plus facile à faire accepter ».