Formule 1 : L’annonce de Renault sur Fernando Alonso
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Qui sera le coéquipier d’Esteban Ocon chez Renault en 2021 ? En réponse à cette question, l’écurie française a notamment confirmé que Fernando Alonso était une possibilité. 

Alors que la saison 2020 de Formule 1 n’a toujours pas débuté, les écuries préparent déjà 2021. Et dernièrement, les premiers mouvements ont été officialisés. Carlos Sainz Jr est venu remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari, tandis que Daniel Ricciardo a récupéré le baquet de l’Espagnol chez McLaren. Un jeu des chaises musicales qui laisse actuellement une place chez Renault pour 2021. Si l’écurie française pourra compter sur Esteban Ocon, la question est donc de savoir quel sera son coéquipier. Alors qu’un retour de Fernando Alonso en fait rêver beaucoup, Cyril Abiteboul, directeur général de l’écurie française, a évoqué le cas du double champion du monde. 

« On va prendre le temps de la réflexion »

Fernando Alonso fera-t-il son retour chez Renault ? Rapporté par NextGen Auto, Cyril Abiteboul a confirmé que l’Espagnol était une option, mais il y en avait également d’autres. « Ça peut être beaucoup de pilotes. Il y a de beaux pilotes qui seront disponibles l’année prochaine. Celui que vous avez cité est une option. Il y en a d’autres. La seule chose que je peux affirmer, c’est qu’on va prendre le temps de la réflexion. C’est une décision extrêmement importante. On n’a pas voulu rentrer dans cette espèce d’activisme qu’il y a eu de la part de Ferrari et de McLaren, pour des raisons qui sont les leurs », a-t-il expliqué. 

Articles liés