Accès direct au contenu

  1. 18h45 Mercato - PSG : Un transfert d'Henrique s'accélère
  2. 18h35 Wimbledon : Nadal prêt à faire une folie contre Kyrgios
  3. 18h30 Transferts - PSG : L'énorme mise au point du clan Lewandowski sur son mercato
  4. 18h15 Mercato - PSG : Au coeur des rumeurs de transfert, Neymar est interpellé par Dani Alves
  5. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche l'affaire pour ce successeur de Kamara
Formule 1

Formule 1 : Renault ne digère pas le choix de Daniel Ricciardo !

Un an après son arrivée chez Renault, Daniel Ricciardo a annoncé son départ pour McLaren en 2021. Une décision qui déçoit Cyril Abiteboul qui misait gros sur le pilote australien.

Il y a un an, Renault réalisait un très joli coup en attirant Daniel Ricciardo censé incarner le projet de l'écurie française sur le long terme. Et pourtant, l'Australien a d'ores et déjà annoncé qu'il ne serait plus là la saison prochaine. En effet, l'ancien pilote Red Bull a profité du jeu de chaises musicales, lancé par le départ de Sebastian Vettel de Ferrari, pour récupérer le baquet de Carlos Sainz chez McLaren pour 2021, l'Espagnol s'étant engagé avec la Scuderia. Un choix précipité qui étonne et déçoit Cyril Abiteboul qui comptait sur Daniel Ricciardo pour le long terme.

Abiteboul affiche sa déception

« Je suis un peu déçu car je ne pense pas que vous puissiez construire quelque chose sans stabilité. Cela s’applique aux pilotes, mais aussi au reste de l’entreprise. Je suis surpris par l’activisme de deux équipes de Formule 1, qui ont mené Daniel à prendre cette décision rapide. Mais si nous avions eu une meilleure voiture l’an dernier, vous ne m’auriez pas posé cette question. Si l’on en a une meilleure à l’avenir, nous savons que nous attirerons tous les pilotes. Il a pris sa décision et maintenant, on continue », affirme de le patron de l'écurie Renault dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés