Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers un coup de tonnerre pour l'avenir de Mercedes ?

Ancien directeur d'écurie, Giancarlo Minardi se montre pessimiste pour l'avenir de l'écurie Mercedes en Formule 1 au-delà de 2021. 

Alors que ces derniers jours, l'avenir de nombreux pilotes agite le paddock, le futur de plusieurs écuries pourrait également se décider prochainement. En effet, entre la crise qui frappe actuellement de plein fouet la Formule 1 et le changement de réglementation, reportée à 2022, plusieurs écuries s'interrogent sur leur avenir. Ancien patron de l'équipe à son nom, Giancarlo Minardi estime d'ailleurs que Mercedes pourrait rester simplement en tant que motoriste au-delà de 2021. Une situation qui placerait Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sur le marché.

Mercedes pourrait vendre son écurie

« Il y a une rumeur qui m’est effectivement revenue et selon laquelle Mercedes est prête à vendre son équipe et qu’ils ne continueront qu’en tant que fournisseur de moteurs. Le nouveau PDG de Mercedes (Ola Källenius, NDLR) semble avoir beaucoup d’influence sur le projet. Nous avons déjà vu cela à Melbourne par exemple. [Toto] Wolff voulait courir, mais Källenius l’a appelé et en a décidé autrement. C’est une équipe gagnante avec une structure interne très solide. Ce ne sera pas difficile de trouver un acheteur », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés