Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc s’attend à une reprise compliquée !

Alors que le monde de la Formule 1 est à l’arrêt à cause du coronavirus, Charles Leclerc sait que cela sera compliqué au moment de reprendre le volant de sa Ferrari. 

Le 15 mars dernier, il était prévu que le coup d’envoi de la saison de Formule 1 soit donné en Australie. Finalement, comme pour tous les autres sports, le coronavirus aura eu raison de la discipline reine de l’automobile. Face à la crise sanitaire, le monde de la F1 a donc dû s’arrêter et depuis, les pilotes doivent prendre leur mal en patience, étant confinés chez eux. Chacun tue donc le temps à sa manière, trépignant au passage de remonter dans leur monoplace. Toutefois, le flou est toujours présent en ce qui concerne la reprise de la saison et pour Charles Leclerc, le retour dans sa Ferrari pourrait être compliqué. 

« Ce ne sera pas facile »

Alors que Charles Leclerc ne sait donc toujours pas quand il pourra reprendre le volant de sa Ferrari, il s’inquiète tout de même des difficultés physiques qu’il devrait rencontrer. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe ce lundi, le Monégasque a fait part de certaines craintes : « Quand il faudra remonter dans le baquet d’une F1, ce ne sera pas facile. Les muscles du coup vont souffrir. Rien ne remplace le pilotage dans ce cas précis. Je m’attends à ce que ce soit compliqué lorsqu’on reprendra ». 

Articles liés