Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Red Bull envoie Vettel... chez Mercedes !

Alors qu'il est sans volant pour 2021, Sebastian Vettel fait l'objet de nombreuses spéculations pour son avenir. Mais d'après Helmut Marko, directeur de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, la seule option pour l'Allemand est Mercedes.

L'avenir de Sebastian Vettel risque de tenir en haleine les fans de Formule 1 dans les semaines à venir. Et pour cause, le quadruple Champion du monde quittera Ferrari à l'issue de la saison et se retrouve donc sans volant pour 2021. Un temps évoquée, la piste menant à McLaren s'est rapidement refroidie suite à la nomination de Daniel Ricciardo pour remplacer Carlos Sainz qui ira lui chez Ferrari. Et compte tenu du fait qu'il ne semble pas très emballé à l'idée de rejoindre Renault, les options se font rares pour Sebastian Vettel qui semble vouloir rester en Formule 1 uniquement au volant d'une monoplace lui permettant de gagner. Autrement dit, l'Allemand attend qu'un baquet se libère chez MercedesLewis Hamilton et Valtteri Bottas n'ont pas été confirmés pour 2021. Pour Helmut Marko, directeur de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, c'est d'ailleurs la seule option.

Mercedes ou rien pour Vettel

« La conclusion est claire : il continuera s’il peut rejoindre une équipe capable de gagner. C’est même très clair. Ce serait très dommage de la voir quitter le sport mais ce serait la meilleure solution s’il n’y a aucun top team disponible pour lui. On parle d’un quadruple champion du monde qui a fait beaucoup de choses dans ce sport et est aussi dans une bonne situation sur le plan économique. Il vaut donc mieux arrêter plutôt que de rejoindre une équipe de milieu de plateau, même si elle correspond à son style ou à son caractère. Franchement, ce serait un projet sensationnel pour la Formule 1. Avec Lewis et Seb ils seraient toujours 1er et 2e s’ils conservent une voiture qui peut dominer comme par le passé », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés