Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'incroyable révélation de Carlos Sainz sur sa signature chez Ferrari !

Alors qu'il prendra place dans le baquet de Sebastian Vettel chez Ferrari en 2021, Carlos Sainz dévoile les coulisses des négociations avec la Scuderia rendues insolites par le confinement imposé dans plusieurs pays européen.

C'est officiel depuis quelques jours, Carlos Sainz remplacera Sebastian Vettel chez Ferrari en 2021. L'annonce a été faite le lendemain de celle confirmant le départ du quadruple Champion du monde. C'est donc un rêve qui se réalise pour le pilote espagnol, qui va toutefois devoir patienter avant de débuter en Rouge puisqu'il doit encore disputer la saison 2020 avec McLaren. Les négociations ont d'ailleurs été assez particulières avec Ferrari, puisque que comme un peu partout en Europe, Carlos Sainz était confiné à son domicile en Espagne. Autrement dit, il a négocié sans jamais voir ses interlocuteurs et les découvrira en vrai cette saison.

«Nous avons du tout faire avec Ferrari sans jamais se voir en vrai»

« Nous avons du tout faire avec Ferrari sans jamais se voir en vrai, ça a été assez étrange. Cela a été des semaines très spéciales, pendant le confinement. A cause du confinement mais aussi parce qu’il y avait toutes ces discussions avec Ferrari. Et les rumeurs qui continuaient. Ce n’était pas simple mais j’étais à la maison familiale. Mon père était donc là pour m’aider et nous étions en contact constant avec mon agent. Au final, tout a pu se faire sans qu’on se rencontre ! Je sais que tout le monde pense déjà à 2021 en Espagne ! Ils veulent tous me voir au volant d’une Ferrari, en rouge, sur des podiums et avec des victoires. Mais, comme je l’ai dit, il faut vraiment mettre Ferrari de côté pour le moment et se concentrer sur ma dernière année avec McLaren », assure le pilote espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés