Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage qui jette un froid sur le grand retour de Fernando Alonso !

Ancien coéquipier de Fernando Alonso, Jenson Button ne croit pas vraiment à un retour de l'Espagnol chez Renault en 2021.

La saison 2020 n'a pas encore commencé, mais 2021 fait déjà grandement parler. Et pour cause, comme attendu, la grille va être bouleversée la saison prochaine. Ferrari a d'ores et déjà annoncé que Sebastian Vettel serait remplacé par Carlos Sainz dont le baquet chez McLaren a été récupéré par Daniel Ricciardo. Par conséquent, le volant de l'Australien est très convoité chez Renault et de nombreuses rumeurs font état d'un possible retour de Fernando Alonso au sein de l'écurie française qui lui avait permis de remporter ces deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Toutefois, Jenson Button, ancien coéquipier de l'Espagnol chez McLaren, ne croit pas réellement à un retour du double Champion du monde chez Renault.

Button ne croit pas au retour d'Alonso

« Non, pour faire court. Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu plusieurs multiples champions du monde cherchant un volant en Formule 1, et les chances qu’ils en aient un sont basses. C’est une nouvelle situation de mon point de vue. Si Renault pouvait jouer les podiums ou les victoires en 2021 ou 2022, Alonso se lancerait. Fernando est un pilote qui roule à 100% pour chaque chance qu’il a, mais il veut avoir la voiture pour cela. Je comprendrais pour une équipe du trio de tête, mais Renault n’est pas la meilleure option. Il n’a pas perdu sa vitesse, mais il ne va pas mener une autre équipe au sommet », assure-t-il au micro de Sky Sports.

Articles liés