Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand McLaren conseille Fernando Alonso à Renault !

Alors que Renault verra Daniel Ricciardo partir en 2021, du côté de McLaren, où on accueillera d’ailleurs l’Australien, on estime que Fernando Alonso doit le remplacer.

La saison 2021 se prépare dès maintenant en Formule 1. En effet, le jeu des chaises musicales a déjà commencé et la future grille de départ commence à prendre forme. Cela est désormais certain, Sebastian Vettel ne sera plus chez Ferrari, qui a décidé de le remplacer par Carlos Sainz Jr. Du côté de McLaren, c’est Daniel Ricciardo qui a remplacé l’Espagnol, laissant à cette occasion un baquet vide chez Renault. Quel sera donc le futur coéquipier d’Esteban Ocon ? Beaucoup rêvent d’un retour de Fernando Alonso en Formule 1. Patron de McLaren, Zak Brown a d’ailleurs validé l’idée de faire revenir l’Espagnol pour Renault.

« C’est lui que je mettrais dans la voiture »

« Si j’étais le patron de l’équipe Renault, c’est lui que je mettrais dans la voiture. Fernando est un grand nom, plus rapide que quiconque et qui a déjà remporté deux titres de champion du monde avec eux, ce serait donc une belle histoire. Donc, du point de vue de Renault, je pense que son recrutement va de soi s’ils en ont la possibilité. Après, Fernando voudra-t-il réellement revenir pour disputer 22 Grands Prix par an au volant d’une voiture qui n’est semble-t-il pas encore capable de jouer la gagne ? Je pense qu’il a besoin d’une voiture capable de remporter des Grands Prix pour revenir. Je ne sais donc pas si Fernando voudra s’engager dans un nouveau projet de trois ans », a assuré Zak Brown, rapporté par F1i.

Articles liés