Formule 1 : Le clan Alonso fait une annonce pour son grand retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement annoncé proche d'un retour chez Renault où Daniel Ricciardo a laissé un baquet libre Fernando Alonso serait « prêt » pour revenir d'après Flavio Briatore.

La grille très attendue de 2021 prend forme petit à petit. Après le coup de chaud vécu la semaine dernière, Ferrari a annoncé son duo de pilotes qui sera composé de Charles Leclerc et de Carlos Sainz qui remplace Sebastian Vettel. Chez McLaren également ça prend forme avec l'arrivée de Daniel Ricciardo pour épauler Lando Norris tandis que chez Red Bull, Max Verstappen est également en place aux côtés d'un Alexander Albon, pas encore confirmé pour 2021 mais qui donne satisfaction à l'écurie autrichienne. En attendant de savoir ce que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas décideront pour leur avenir chez Mercedes, l'autre dossier chaud concerne Renault qui cherche un pilote pour remplacer Daniel Ricciardo et faire équipe avec Esteban Ocon. Dans cette optique, un retour de Fernando Alonso est régulièrement évoqué ces derniers jours.

Briatore annonce la couleur pour Alonso

Et à en croire Flavio Briatore, manager de Fernando Alonso, le double champion du monde est « prêt à revenir » en Formule 1 deux ans après son départ en 2018 comme il l'a confié à la Gazzetta dello Sport. Après avoir participé au Dakar et 500 Miles d'Indianapolis, l'Espagnol a remporté les 24 Heures du Mans et semble désormais prêt pour faire son retour en Formule 1. « Fernando est motivé. Un an sans F1 lui a fait du bien. Il reste encore une saison à disputer. Mais Fernando s’est désintoxiqué, je le vois plus serein maintenant et il est prêt à revenir. Nous espérons que ce sera possible, car le coronavirus est encore là et cela pourrait durer longtemps », ajoute Flavio Briatore dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. A 39 ans, Fernando Alonso pourrait donc faire son retour chez Renault afin de boucler la boucle avec l'écurie qui lui avait permis de remporter ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006.

Articles liés