Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'annonce fracassante de Fernando Alonso sur son avenir !

Alors que des rumeurs envoient Fernando Alonso chez Renault depuis le départ de Daniel Ricciardo, l’Espagnol ouvre clairement la porte à un retour en Formule 1.

Un véritable jeu de chaise musicale s’est opéré ces derniers jours en Formule 1. Ferrari a pris la décision de ne pas prolonger le contrat de Sebastian Vettel qui quittera l’écurie italienne à l’issue de cette saison. Pour le remplacer, la Scuderia a jeté son dévolu sur Carlos Sainz Jr qui sera remplacé chez McLaren par Daniel Ricciardo. Renault est donc à la recherche d’un pilote capable de succéder à l’Australien et un nom revient avec insistance. Des rumeurs font état d’un possible retour de Fernando Alonso chez Renault. Champion du monde en 2005 et en 2006 avec l’équipe française, l’Espagnol a quitté le monde de la Formule 1 en 2018, mais n’a cessé de piloter que ce soit au championnat du monde d’Endurance ou encore au Rallye Dakar.

« J’aimerais pouvoir me concentrer sur un championnat majeur, que ce soit le retour en F1, le Championnat du monde d'endurance ou l'Indycar »

Interrogé sur son avenir, Fernando Alonso n’exclut pas un retour en Formule 1 : « D'un point de vue physique et au niveau de la motivation, je suis au top, j'aimerais donc pouvoir me concentrer sur un championnat majeur, que ce soit le retour en F1, le Championnat du monde d'endurance ou l'Indycar. Je veux relever un défi au plus haut niveau. J'ai le sentiment que je suis toujours à 100 % de mes capacités » a déclaré le pilote espagnol au cours d’une conférence organisée par l'école Real Madrid Universidad Europea et dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés