Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce message fort sur les chances de Carlos Sainz chez Ferrari

Directeur de l’écurie McLaren, Zak Brown s’est prononcé sur le départ de Carlos Sainz Jr. Pour lui, le pilote espagnol a tout pour réussir chez Ferrari.

La saison de Formule 1 est suspendue en raison de la crise sanitaire, mais cela n’empêche pas les écuries de se pencher sur l'année prochaine. Ces derniers jours, un véritable jeu de chaise musicale s’est opéré. Ferrari a annoncé que Sebastian Vettel ne prolongerait pas son contrat et quittera l’écurie italienne à la fin de la saison. Pour le remplacer, la Scuderia a misé sur Carlos Sainz Jr. Après une saison passée chez McLaren, le pilote espagnol va faire le grand saut et deviendra l’année prochaine le nouveau coéquipier de Charles Leclerc. Patron de l’écurie anglaise, Zak Brown est revenu sur le départ de Carlos Sainz Jr.

« Je pense qu’il va être très performant chez Ferrari »

« Il a fait un meilleur travail que celui que je le voyais faire au départ. Mais il n’a vraiment pas fait d’erreurs. Il a montré une belle maturité, un très bon rythme et il a très bien travaillé avec Lando (Norris son coéquipier chez McLaren NDLR). Il est très rapide et travaille pour l’équipe. Je n’ai jamais été nerveux quand Lando et Carlos étaient ensemble en piste. Dans certaines autres équipes, vous voyez des équipiers se rapprocher et ils semblent aimantés. Je pense qu’il va être très performant chez Ferrari. Je pense qu’il va en donner à Leclerc pour son argent. Je pense qu’il sera très bien adapté au moule Ferrari. S’ils ont une voiture pour gagner, je pense que Carlos gagnera des courses » a déclaré Zak Brown dans des propos rapportés par NextGen- Auto.

Articles liés