Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Ricciardo, Sainz... Ça s'agite en coulisses !

Comme attendu, l'annonce du départ de Sebastian Vettel de Ferrari en fin de saison affole le marché et entraîne une réaction en chaîne. Et ça commence très fort.

Attendu très agité, le marché des pilotes de Formule 1 pour 2021 n'avait jusque-là pas encore démarré. Pire encore, les prolongations de Max Verstappen chez Red Bull et de Charles Leclerc chez Ferrari avaient même figé les positions. Mais l'étincelle tant attendue est arrivée de la Scuderia qui a annoncé que Sebastian Vettel quitterait l'écurie italienne à l'issue de la saison 2020. Un énorme baquet se libère donc, ce qui va susciter les convoitises et engendrer une réaction en chaîne. Et cela devrait démarrer prochainement puisque d'après plusieurs médias italiens le grands favoris pour occuper le poste laissé vacant par le quadruple Champion du monde se nomme Carlos Sainz. Par conséquent, le pilote espagnol pourrait quitter McLaren pour rejoindre Ferrari. Et ensuite ?

Sainz chez Ferrari, Vettel recale McLaren

Et ensuite, ça va continuer de bouger. D'après le journaliste italien Leo Turrini, c'est Daniel Ricciardo qui devrait rebondir chez McLaren pour succéder à Carlos Sainz. Et pour cause, selon Ralf Bach, le correspondant de F1-Insider, Sebastian Vettel a décliné l'offre de l'écurie britannique. « Sebastian Vettel ne veut pas s’aventurer dans un nouveau projet alors qu’il est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Devoir attendre trois ans pour retrouver une voiture capable de jouer le titre mondial, c’est beaucoup trop long pour Seb. C’est pourtant le temps dont McLaren, qui sera propulsée par Mercedes à partir de l’année prochaine, prétend avoir besoin avant de retrouver le chemin du succès en F1. Vettel a fait savoir à McLaren aujourd’hui que leurs deux agendas n’étaient pas compatibles », assure le journaliste allemand dans des propos rapportés par F1i. Si cela se confirme, il resterait donc à pourvoir un poste chez Renault aux côtés d'Esteban Ocon. Et ces dernières heures, les rumeurs évoquaient un possible retour de Fernando Alonso au sein de l'écurie qui lui a permis de remporter deux titres de Champion du monde. Une chose est sûre, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Articles liés