Formule 1 : Vettel voit une prestigieuse porte de sortie se refermer...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Libre à la fin de la saison 2020, Sebastian Vettel va devoir trouver un nouveau baquet, son aventure avec Ferrari arrivant à son terme. Mais ce ne sera pas chez Red Bull comme le fait savoir Helmut Marko.

C'est désormais officiel, la fin de la saison 2020 marquera la rupture entre SebastianVettel et Ferrari. Les deux parties sont finalement arrivées à la même conclusion, à savoir de ne pas prolonger l'aventure. Par conséquent, un quadruple Champion du monde se retrouve sur le marché. Et cela ne passe pas inaperçu. Team principal de MercedesToto Wolff lui a d'ailleurs déjà entrouvert la porte alors que Lewis Hamilton n'a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin cette année également : « Sebastian est un grand pilote, une grande personnalité et un atout pour n’importe quelle équipe de Formule 1. Quand nous envisageons l’avenir, nous sommes tout d’abord concentrés sur nos propres pilotes chez Mercedes. Cependant, bien entendu, nous ne pouvons pas ignorer ce développement. » En revanche, chez Red Bull, écurie avec laquelle il a remporté ses quatre titres mondiaux, la porte est fermée à double tour.

Red Bull ferme la porte à un retour de Vettel

En effet, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, et grand artisan de la carrière de Sebastian Vettel, n'envisage pas une seule seconde un retour du pilote allemand : « Sebastian veut la paix désormais et je pense qu’il ne continuera en F1 que s’il a une offre qui fait sens sur le plan sportif. Malheureusement, nous sommes au complet chez Red Bull. Avec Max Verstappen nous avons un champion du monde potentiel et avec Alexander Albon un pilote junior qui s’est bien développé et fera encore mieux à l’avenir. » Le message a le mérite d'être clair. Si Sebastian Vettel veut rebondir en F1, ce ne sera pas au volant d'une Red Bull.

Articles liés