Formule 1 : Vestappen ferme la porte à Ferrari... et prend les paris pour l'après-Vettel !
A.M.

Alors que les spéculations vont bon train concernant la succession de Sebastian Vettel chez Ferrari pour 2021, Max Verstappen a une petite idée sur la question.

L'annonce de Ferrari de ne pas conserver Sebastian Vettel en vue de la saison prochaine affole le marché. Et pour cause, l'un des baquets les plus prestigieux est disponible. Pour succéder au quadruple Champion du monde, au sein de la Scuderia, plusieurs noms circulent et la stratégie de l'écurie italienne semble assez claire. L'idée est de promouvoir Charles Leclerc en leader et donc de ne pas lui coller un cador dans les pattes. Autrement dit, cela exclut Lewis Hamilton, dont le contrat chez Mercedes arrive à échéance fin 2020, mais également Fernando Alonso qui continue de scruter avec attention le marché pour un éventuel retour en Formule 1. Ce ne sera pas non plus Max Verstappen, qui a récemment prolongé son bail chez Red Bull, et qui ne manque pas de rappeler qu'il ne pilotera pas une Ferrari en 2021. Reste donc deux noms : Carlos Sainz (McLaren) et Daniel Ricciardo (Renault). Et le Néerlandais semble penser que l'Espagnol sera l'heureux élu.

Plutôt Sainz que Ricciardo selon Vertsappen

« La spéculation se poursuivait un peu cet hiver concernant Seb, s’il allait continuer avec Ferrari ou non. Maintenant c’est clair, il ne continuera pas. Je pense que nous connaîtrons très bientôt son remplaçant. Déjà, je peux vous dire que ce n’est certainement pas moi, je suis chez Red Bull. J’ai vu certaines questions sur les réseaux sociaux, si j’étais intéressé par aller chez Ferrari en 2021 mais non. C’est comme ça. Quelqu’un d’autre va avoir l’opportunité de piloter maintenant pour Ferrari et c’est bien entendu une grande équipe. Je suis certain qu’ils vont prendre la bonne décision. Attendons de voir ce qui va arriver. Ricciardo ou Sainz ? Je ne pense pas que ce sera celui avec le nom à consonance italienne (Ricciardo). Pour l’instant, c’est juste une supposition. Il va falloir attendre », assure Max Verstappen dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés