Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce pilote qui affiche sa surprise suite au fiasco de Gasly chez Red Bull !

Auteur d'une première partie de saison très délicate chez Red Bull l'année dernière, Pierre Gasly avait été rétrogradé chez Toro Rosso. Un échec qu'a du mal à comprendre un autre pilote qui est passé par là, à savoir Daniil Kvyat.

La saison dernière était celle de tous les espoirs pour Pierre Gasly. En 2018, pour sa première saison complète en Formule 1, le pilote français se montre effectivement très impressionnant au volant de sa Toro Rosso, au point de convaincre Red Bull d'en faire le successeur de Daniel Ricciardo afin d'épauler Max Verstappen. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour Pierre Gasly qui a enchaîné les déconvenues et n'a pas réussi à concurrencer le prodige néerlandais. Résultat, en cours de saison l'écurie autrichienne a décidé d'inverser les baquets du Français et d'Alexander Albon. Retour à la case départ pour Pierre Gasly qui aura toutefois magnifiquement redressé la barre en obtenant un podium au Brésil et en dominant assez largement Daniil Kvyat son coéquipier chez Toro Rosso. Le pilote russe avait d'ailleurs connu la même mésaventure en 2016 lorsque Red Bull décide de le renvoyer chez Toro Rosso pour faire place à un certain Max Verstappen. Connaissant parfaitement le sujet, Daniil Kvyat a donc jugé la situation de Pierre Gasly.

Kvyat s'étonne pour Gasly

« Pierre est très rapide, c’est sûr, mais je ne le comprenais pas encore très bien en tant que pilote. Je n’ai pas vu le tableau d’ensemble mais c’est sûr, c’est un gars très rapide sur un tour et très à l’aise dans la voiture. Il est certain que je m’attends à ce qu’il reste très rapide lorsque nous recommencerons à courir. J’ai été très surpris qu’il n’ait pas réussi à fournir la même performance chez Red Bull Racing, c’est ce que j’entends par "je n’ai pas eu le tableau d’ensemble". C’était un peu surprenant pour moi. Je ne le connais pas bien, je ne sais pas vraiment comment une personne réagit dans telle ou telle situation. Beaucoup de pilotes sont talentueux en F1, mais parfois vous ne pouvez pas trouver de la vitesse. Et bien sûr, l’environnement, dans toute équipe, est très différent », s'étonne le pilote russe dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés