Au milieu de la saison dernière, Red Bull avait choisi de rétrograder Pierre Gasly chez Toro Rosso. Un choix désormais digéré par le Français.
Prometteur chez Toro Rosso, Pierre Gasly avait réussi à convaincre la maison mère, Red Bull, de lui donner un baquet la saison dernière. Un rêve qui n’aura pas duré longtemps pour le Français. En effet, face à des résultats décevants, le pilote a finalement été renvoyé chez Toro Rosso où il a d’ailleurs brillé pendant la fin de saison, réussissant notamment à décrocher un podium. C’est donc sur la piste que Gasly a répondu à Red Bull, bien qu’il ne soit pas rancunier après la décision de son écurie.
« C’est grâce à eux que je suis arrivé en Formule 1 »
« Je suis un pilote sous contrat avec Red Bull, et c’est aussi grâce à eux que je suis arrivé en Formule 1. Ce qui s’est passé pendant ces six mois ne change rien à la relation et à ce qu’ils ont fait pour moi. Il y a eu des problèmes, des luttes, des choses qui auraient pu être réglées, et si nous devions refaire cette histoire, beaucoup de choses seraient différentes. Mais en même temps, je suis toujours sous contrat avec eux, nous avons parlé des choses qui ne se sont pas bien passées, mais ce n’est pas à moi de venir dans les médias et de dire ’ça n’était pas bien’. Ce n’est pas la bonne chose à faire, et c’est pourquoi je ne le fais pas », a ainsi expliqué Pierre Gasly, rapporté par NextGen Auto.