Alors que l’OM se déplace sur la pelouse du RC Lens samedi pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Lilian Brassier n’a pas fait le déplacement avec le reste de ses coéquipiers. Roberto De Zerbi a décidé de se passer du défenseur âgé de 25 ans, qui ne figure pas dans le groupe retenu par le technicien italien.
Déjà en difficulté depuis arrivée en provenance de Brest, Lilian Brassier l’avait de nouveau été avant la trêve internationale contre Auxerre (1-3). Titulaire aux côtés de Leonardo Balerdi, le défenseur âgé de 25 ans avait été fautif sur le premier but encaissé par l’OM et n’aura pas l’occasion de se relancer samedi face au RC Lens.
De Zerbi écarte Brassier contre Lens
En effet, l’OM a communiqué le groupe retenu par Roberto De Zerbi pour cette rencontre, dans lequel il n’y a pas Lilian Brassier. D’après les informations de RMC Sport, il n’est pas blessé et c’est le technicien italien qui a décidé de s’en passer pour le déplacement de son équipe sur la pelouse du RC Lens.
𝑺𝑸𝑼𝑨𝑫 📋 #RCLOM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 22, 2024
Les 2️⃣1️⃣ Olympiens choisis par coach 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 🇮🇹 pour le déplacement à Lens demain soir 👊 pic.twitter.com/OV85miA33n
Le jeune Mimb Baheng retenu dans le groupe
Roberto De Zerbi souhaite laisser du temps à Lilian Brassier afin qu’il retrouve son niveau et l'a trouvé emprunté cette semaine à l'entraînement. S’il n’a joué que 24 minutes au total pour le moment cette saison, Bamo Meïté quant à lui est bien dans le groupe de l’OM, tout comme Rony Mimb Baheng, jeune défenseur âgé de 19 ans.