A cause du coronavirus, le début de la saison de Formule 1 pourrait se faire à huis clos. Une idée validée par Pierre Gasly.
Le 15 mars dernier, la saison de Formule 1 aurait dû reprendre. Toutefois, avec le coronavirus, la discipline reine de l’automobile est actuellement à l’arrêt et personne ne sait pour le moment quand la saison débutera. Actuellement, le premier Grand Prix de la saison est celui de France, le 28 juin prochain mais celui-ci pourrait aussi être décalé et c’est finalement en Autriche que la Formule 1 pourrait reprendre avec un Grand Prix à huis clos. Une idée qui divise, mais malgré l’absence de fans, Pierre Gasly est pour.
« Si c’est la solution la plus safe... »
Rapporté par F1i, Pierre Gasly a évoqué cette idée de disputer les Grands Prix à huis clos. Le pilote français a alors avoué : « Si c’est la solution la plus safe pour tout le monde et que ça permet de reprendre le championnat plus tôt, alors je pense qu’il faut clairement le faire ! Mais ça va être bizarre. Avoir 300.000 personnes sur un week-end de Grand Prix de Formule 1, ça rend l’atmosphère spéciale et incroyable ».