Formule 1 : Pierre Gasly valide les Grands Prix à huis clos !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A cause du coronavirus, le début de la saison de Formule 1 pourrait se faire à huis clos. Une idée validée par Pierre Gasly.

Le 15 mars dernier, la saison de Formule 1 aurait dû reprendre. Toutefois, avec le coronavirus, la discipline reine de l’automobile est actuellement à l’arrêt et personne ne sait pour le moment quand la saison débutera. Actuellement, le premier Grand Prix de la saison est celui de France, le 28 juin prochain mais celui-ci pourrait aussi être décalé et c’est finalement en Autriche que la Formule 1 pourrait reprendre avec un Grand Prix à huis clos. Une idée qui divise, mais malgré l’absence de fans, Pierre Gasly est pour.

« Si c’est la solution la plus safe... »

Rapporté par F1i, Pierre Gasly a évoqué cette idée de disputer les Grands Prix à huis clos. Le pilote français a alors avoué : « Si c’est la solution la plus safe pour tout le monde et que ça permet de reprendre le championnat plus tôt, alors je pense qu’il faut clairement le faire ! Mais ça va être bizarre. Avoir 300.000 personnes sur un week-end de Grand Prix de Formule 1, ça rend l’atmosphère spéciale et incroyable ».

Articles liés