Confiné à Dubaï depuis l’annulation du Grand Prix d’Australie, Pierre Gasly a expliqué comment il s’entraînait depuis la suspension de la saison de Formule 1 afin de se maintenir en forme.
La saison 2020 de la compétition reine du sport automobile devait débuter le 15 mars dernier lors du Grand Prix d’Australie, mais il n’en a finalement rien été en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Celle-ci a en effet conduit à l’annulation de la course, tandis que sept autres ont ensuite été reportées tandis que le Grand Prix de Monaco a été purement et simplement annulé. La saison ne débutera donc pas avant au moins le Grand Prix de France le 28 juin, dont la tenue est pour l’heure incertaine. Ainsi, pendant ce temps, les pilotes des dix écuries de Formule 1 sont confinés à leur domicile à l’instar d’une grande partie du monde en attendant que la crise du coronavirus soit résolue. Ces derniers doivent prendre leur mal en patience et s’entrainer pour être en forme au moment où le championnat du monde pourra enfin débuter. Pour sa part, Pierre Gasly se trouve à Dubaï depuis l’annulation de la course australienne et s’entraine quotidiennement en suivant un régime alimentaire stricte, comme il l’a expliqué dans un chat vidéo diffusé sur le site d’AlphaTauri, son écurie.
« Vivement la reprise quand même ! »
« On essaye d’utiliser le temps comme si nous étions en stage de préparation de la saison. Pareil pour la nourriture, je fais gaffe et tente de m’améliorer, de renforcer encore mon potentiel physique et psychique. Mon régime comporte beaucoup de légumes, quasiment pas de sucre et davantage de protéines. Je grignote parfois pendant la journée pour ne pas être affamé le soir quand je me contente d’une salade. Pyry (Salmeda, son entraîneur personnel NDLR) prépare des repas succulents sur ces bases et parfois je mets la main à la pâte. L’entrainement est divisé entre cardio et musculation, mais je ne dois pas soulever 150 kg pour autant, sourit le Normand. On fait beaucoup de jogging et de vélo en variant les plaisirs… mais vivement la reprise quand même ! », a expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par F1i.fr.