Formule 1 : Ces précisions sur la saison 2020 de Formule 1 !
H.G.

Alors que la saison 2020 n’a toujours pas pu débuter du fait de la pandémie de Covid-19, la Formule 1 a réaffirmé sa détermination quant à sa volonté de bien organiser la saison, bien que celle-ci verra ses dates décalées.

Quand est-ce que la saison de Formule 1 pourra-t-elle enfin débuter ? Cette question trotte dans la tête de tous les fans de la compétition reine du sport automobile depuis que la crise sanitaire du Covid-19 a conduit à l’annulation de la première course de la saison, le Grand Prix d’Australie, le 15 mars dernier. Depuis, sept courses ont été annulées tandis que le Grand Prix de Monaco a été à son tour annulé. La saison ne commencera donc pas avant le Grand Prix de France prévu le 28 juin au minimum, dont la tenue est désormais incertaine au regard des annonces d’Emmanuel Macron lundi dernier. Et si une décision quant à cette course sera communiquée dans les prochains jours, la Formule 1 a réaffirmé de son côté sa volonté d’organiser le championnat du monde cette année, comme elle l’a signifié dans un communiqué publié ce jeudi sur son site internet.

« Notre intention est de commencer la saison 2020 à un moment donné cet été »

« À la lumière de la situation actuelle de COVID-19, la Formule 1 a annoncé un certain nombre de reports de course dans l’intérêt de la sécurité de nos fans, des communautés que nous visitons et de la communauté de la F1. Comme indiqué récemment, notre intention est de commencer la saison 2020 à un moment donné cet été. À l’heure actuelle, personne ne peut être certain de la date exacte à laquelle la situation s’améliorera, mais quand ce sera le cas, nous serons prêts à recommencer à courir. Nous sommes tous déterminés à offrir à nos fans une saison de championnat 2020. La Formule 1 travaille actuellement avec les Promoteurs sur un calendrier 2020 révisé avec la séquence et le calendrier réels des courses susceptibles de différer considérablement de notre calendrier 2020 d’origine. Celui-ci sera publié en temps voulu. Comme annoncé précédemment, nous utiliserons la pause estivale avancée en mars / avril pour courir pendant la période de pause estivale normale, et nous prévoyons que la date de fin de saison s’étendra au-delà de notre date de fin initiale du 27 au 29 novembre », a écrit la Formule 1 dans ce communiqué traduit par F1Only.fr

Articles liés