Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo donne des idées pour sauver la saison !

Alors que la saison de Formule 1 n'a toujours pas débuté, Daniel Ricciardo suggère plusieurs solutions afin d'éviter la suppression de nombreux Grands Prix, à commencer par la possibilité de raccourcir les week-ends de course.

Difficile de savoir quand et comment se déroulera la saison de Formule 1. De nombreux reports ont déjà eu lieu, tandis que les Grands Prix d'Australie et de Monaco sont annulés. Par conséquent, au mieux, la saison comptera 20 rendez-vous et pourrait débuter au Canada le 14 juin. Une date toutefois menacée par la progression du Covid-19 en Amérique du Nord. Par conséquent, c'est bien la saison entière qui est menacée par la crise et actuelle. Mais afin d'éviter une annulation, Daniel Ricciardo propose des solutions comme par exemple passer sur des week-ends de course de trois à deux jours.

«Il faudrait organiser des week-ends sur deux jours et non pas sur trois»

« Je pense qu’il faudrait raccourcir les week-ends de course si l’on doit disputer un Grand Prix chaque semaine. Il faudrait organiser des week-ends sur deux jours et non pas sur trois. J’aimerais essayer ce format. Il faudrait un calendrier logique d’un point de vue logistique, avec une partie en Europe, puis une autre en Asie et une autre en Amérique. Quand la saison commencera, j’espère que l’on pourra disputer le plus de courses possible. Nous avons la GPDA, qui est l’association des pilotes de Grand Prix. C’est le meilleur canal de communication. Les promoteurs peuvent nous contacter par ce biais et vice-versa. Tous ensemble, on peut proposer des idées et trouver des solutions. Nous aimerions être consultés. S’ils ont une proposition, cela les aidera sûrement d’avoir l’avis des pilotes. Par exemple, concernant les week-ends sur deux jours et non pas sur trois, je pense que, nous les pilotes, nous sommes d’accord si cela permet d’avoir plus de courses », confie le pilote Renault au micro de Canal+.

Articles liés