Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton reçoit un précieux conseil pour son avenir !

Alors que certaines rumeurs envoient Lewis Hamilton chez Ferrari la saison prochaine en 2021, Bernie Ecclestone considère que le Britannique se tromperait en rejoignant l’écurie italienne.

De quoi sera fait l’avenir de Lewis Hamilton ? Cette question commence à se poser dans la mesure où le contrat du sextuple Champion du monde de Formule 1 expirera en fin de saison. S’il a déjà expliqué que son avenir était lié à celui de Toto Wolff, qui fait lui-aussi l’objet de rumeurs, certaines informations ont annoncé que le Britannique pourrait rejoindre Ferrari la saison prochaine afin d'y remplacer Sebastian Vettel, dont le bail avec la Scuderia expirera également à l’issue de la saison 2020. Cependant, aux yeux de Bernie Ecclestone, Lewis Hamilton ferait une vraie erreur en rejoignant Ferrari si jamais il venait à quitter Mercedes dans la mesure où l'écurie italienne mise tout sur le jeune Charles Leclerc, ce qui pourrait alors conduire l’ancien pilote de McLaren à connaitre la même situation vécue par Sebastian Vettel la saison dernière.

« Il n’y survivrait pas »

« Lewis a un soutien maximal. Il ne manque rien derrière lui. Il est habitué à être responsable. Et je pense que s’il allait chez Ferrari, si leur numéro deux qu’ils considèrent comme demi-numéro 1 continuait à être performant, il n’y survivrait pas. Car ils sont tombés amoureux de Leclerc, et c’est ce qui arriverait. Ils l’enterreraient », a jugé Bernie Ecclestone lors d’un entretien accordé à Autocar dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés