Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Haas fait une grande demande face au coronavirus !

Alors que le monde de la Formule 1 est amputé de ses revenus en raison de l’absence de courses due à la pandémie de Covid-19, Guenther Steiner considère que la période de la pause de l’activité des écuries doit être élargie afin de réaliser des économies.

Le coup d’envoi de la saison 2020 de Formule 1 n’a pas pu être donné comme prévu le 15 mars dernier lors du Grand Prix d’Australie en raison de la pandémie de Covid-19. La compétition reine du sport automobile est à l’arrêt, avec la première course de la saison et le Grand Prix de Monaco annulés et sept autres courses reportées. La saison pourrait donc ne débuter que le 28 juin prochain à l’occasion du Grand Prix de France… si la situation sanitaire s’est suffisamment améliorée d’ici là. En attendant, les différentes écuries essayent de réduire leurs pertes, et c’est dans cette perspective que la pause estivale de 14 jours a été décalée à la période actuelle jusqu’à fin avril en plus d’être élargie à 35 jours. Cependant, aux yeux de Guenther Steiner, le patron de Haas, cette durée n’est pas suffisante et doit à nouveau être prolongée afin que les équipes ne perdent pas d’argent inutilement.

« Une nouvelle prolongation de la pause est nécessaire »

« La pause doit certainement être encore prolongée. Vous devez comprendre que sans courses, il n’y a pas de revenus. Nos sponsors ne sont logiquement pas motivés pour nous parrainer tant que nous ne courrons pas. Aucun argent ne rentre, donc, nous ne pouvons pas dépenser d’argent. C’est pour cette raison que je pense qu’une nouvelle prolongation de la pause est nécéssaire. Ce n’est que lorsque la première course aura lieu que nous pourrons enfin voir la lumière au bout du tunnel. Les revenus des équipes dépendent en grande partie des courses, les usines pourraient rouvrir six semaines avant le premier Grand Prix, ce n’est pas nécéssaire avant et cela ne nous coûterait que de l’argent », a expliqué Guenther Steiner à Motorsport-Magazin dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés