Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette grande annonce sur la tenue du Grand Prix d’Italie !

Les organisateurs du Grand Prix d’Italie ont annoncé que la course devrait avoir lieu le 6 septembre prochain. La possibilité que l’événement se déroule à huis clos n’est pas exclue.

La crise sanitaire a mis à l’arrêt le monde de la Formule 1. Prévu le 15 mars dernier, le coup d’envoi de la nouvelle saison n’a pas été donné en raison de la crise sanitaire. PDG de la Formule 1Chase Carey espère organiser la première course au début du mois de juillet (du 3 au 5 juillet) à l’occasion du Grand Prix d’Autriche : «  Nous visons un début des courses en Europe en juillet, août et début septembre, la première se déroulant en Autriche le week-end du 3 au 5 juillet. ». Durement touché par la pandémie de coronavirus, l’Italie espère également accueillir sur son sol un Grand Prix de Formule 1 cette année.

« Nous espérons un miracle »

Président de l’ACI, Angelo Sticchi Damiani a conformé que le Grand Prix d’Italie était toujours prévu pour le 6 septembre prochain. L'événement pourrait se tenir à huis clos afin d’éviter la propagation du virus : « Nous n’avons pas de boule de cristal pour savoir ce qui se passera début septembre. Nous espérons que l’urgence sanitaire sera terminée, nous espérons un miracle, mais aujourd’hui nous nous préparons aussi pour un Grand Prix à huis clos » a déclaré Angelo Sticchi Damiani dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés