Formule 1 : Le message fort du patron de Renault sur la suite de la saison
D.M.

Alors que la saison de Formule 1 est suspendue en raison de la crise sanitaire, le directeur général de Renault, Cyril Abiteboul affiche son inquiétude notamment en raison de l'impact sur les finances des petites équipes.

La saison de Formule 1 n’a toujours pas débuté en raison de la grave crise sanitaire. Les annulations se succèdent et la suite de la saison demeure incertaine. Le président de la F1 Chase Carey espère que le coup d’envoi sera donné le week-end du 3 au 5 juillet à l’occasion du Grand Prix d’Autriche. Néanmoins, l’arrêt des courses a un impact considérable pour les écuries qui ont placé la majorité du personnel en chômage partiel et qui sont actuellement à l'arrêt. Une situation compliquée notamment pour les petites équipes comme l’a avoué le directeur général de Renault.

« Cela peut être plus difficile pour les petites équipes »

« Lorsqu’il sera temps de redémarrer l’activité, les coûts grimperont en flèche. Nous devrons sortir les gens du chômage partiel. Ce sera donc peut-être une période plus difficile que celle que nous avons connue jusqu’à présent. Il y aura un certain nombre de coûts et de charges associés à la sortie du shutdown et à la production de toutes les pièces. Cela peut être plus difficile pour certaines équipes que pour d’autres, les petites équipes - les équipes indépendantes peuvent avoir plus de mal à trouver des liquidités. C’est pourquoi il est si important que lorsque nous déciderons de reprendre l’activité, nous ne le ferons pas pour une course, mais pour sauver une saison » a déclaré Cyril Abiteboul dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés