Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le dirigeant de la F1 change ses plans pour la saison !

Alors que la saison 2020 de Formule 1 n’a toujours débuté, le PDG de la F1 a annoncé qu'elle pourrait finalement se terminer en janvier 2021.

Le 15 mars devait sonner le coup d’envoi de la nouvelle saison de Formule 1. Mais la course prévue en Australie n’a pas eu lieu en raison de la pandémie de coronavirus. L’exercice 2020 n’a toujours pas débuté et l’incertitude règne quant à la date de reprise. PDG de la F1, Chase Carey espérait débuter la saison à l’occasion du Grand Prix d’Autriche au mois de juillet (le week-end du 3 au 5 juillet) et la finir en décembre à l'issue du Grand Prix d'Abou Dhabi : « Nous visons un début des courses en Europe en juillet, août et début septembre, la première se déroulant en Autriche le week-end du 3 au 5 juillet. En septembre, octobre et novembre, nous devrions courir en Eurasie, en Asie et aux Amériques et terminer la saison dans le Golfe en décembre avec Bahreïn avant la traditionnelle finale à Abou Dhabi, après avoir effectué entre 15 et 18 courses. »

« Nous évaluons et envisageons de terminer en janvier. C’est une option »

Interrogé de nouveau sur la suite de la suite de la saison, le dirigeant n’exclut pas à présent de la terminer en janvier 2021 : « Je pense qu’en ce moment, notre plan cible actuel nous permet de terminer plus tard en décembre par rapport au plan d’origine . Mais nous évaluons et envisageons de terminer en janvier. C’est une option, nous pourrions le faire, nous pouvons le faire. Je pense que si nous le pouvons, nous aimerions terminer au mois de décembre. Nous devrons évidemment faire une pause assez longue assez longue pendant les vacances de noël, parce que vous ne pouvez pas courir durant les semaines de vacances. Mais cela reste une option]. Nous allons devoir travailler avec nos promoteurs et avec toutes les parties concernées pour y arriver, mais c’est quelque chose à considérer. Je dirais que notre objectif principal est de terminer seulement quelques semaines plus tard que notre date d’origine, terminer à la mi-décembre avant les vacances » a déclaré Chase Carey dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés