Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de la F1 justifie l'annulation du Grand Prix d'Australie !

Grand patron de la Formule 1, Chase Carey s'est prononcé sur l'annulation du Grand Prix d'Australie et pense avoir pris la bonne décision compte tenu de l'évolution de la situation liée à l'épidémie de coronavirus.

La Formule 1 n'échappe pas à la règle. Bien que l'échéance ait été repoussée jusqu'au dernier moment, le Grand Prix d'Australie a bel et bien été annulé à cause de l'épidémie de coronavirus qui frappe le monde, comme le réclamaient de nombreux pilotes dont Lewis Hamilton. Un employé de McLaren a d'ailleurs été testé positif au Covid-19, poussant l'écurie anglaise à se retirer, suivi dans la foulée par les autres écuries qui ont demandé l'annulation du premier rendez-vous de la saison. Chase Carey, grand patron de la F1, justifie ce choix.

«Nous avons pris la bonne décision»

« Je pense que nous avons pris la bonne décision étant donné l’évolution de la situation. Je pense que nous avons bien travaillé dessus avec tous nos partenaires.Nous ne contrôlons évidemment pas l’évolution des événements, notamment les cas d’infection ou de maladie. Nous pensions avoir pris la bonne décision en venant en Australie. Avec le recul, on pourrait toujours considérer les choses différemment mais on ne peut pas revenir sur le passé. Dans beaucoup d’endroits du monde, la situation a énormément changé ces dernières 24 à 48 heures. Des gens venaient d’Europe ou des États-Unis, et soudainement ils ne peuvent plus le faire. Il faut gérer cela en temps réel, être efficace dans les décisions, avec les bonnes expertises. C’est ce que nous avons fait, je pense », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés