Formule 1 : Vettel s’exprime sur la tenue du Grand Prix d’Australie !
D.M.

Alors que la tenue du Grand Prix d’Australie demeure incertaine en raison de la diffusion du Covid 19, Sebastian Vettel s’est exprimé sur le sujet.

Le Grand Prix d’Australie est censé marquer le début de la nouvelle saison de Formule 1. Prévu ce dimanche, la course pourrait néanmoins être annulée. En effet, un membre du personnel de McLaren a été contrôlé positif au coronavirus et l’écurie s’est retiré du Grand Prix. Selon les dernières informations de L’Equipe, la majorité des pilotes ne voudraient pas prendre le départ du Grand Prix d’Australie rendant ainsi la tenue de la course hypothétique. Interrogé sur le sujet, Sebastian Vettel a donné son avis.

« C'est une décision libre que nous avons prise d'être ici »

« Notre rôle est de divertir. Comme j'ai essayé de l'expliquer auparavant, je pense qu'il est très difficile en ce moment de comprendre et de prévoir où nous en sommes, où nous allons et ce qui se passe. Je pense que personne ne vous a forcé non plus à monter dans l'avion et ils ne m'ont pas non plus poussé ou frappé pour monter dedans, donc je pense que c'est une décision libre que nous avons prise d'être ici et de faire quelque chose que nous aimons, c'est-à-dire aller courir et participer au premier Grand Prix de la saison, ce qui est très excitant. Mais oui, il est certain que nous devons être conscients de ce qui se passe et, comme je l'ai dit, il faut que vous, ainsi tous ceux qui sont impliqués, tous les fans, tous les assistants en bord de piste, tous les pilotes, tous les membres de l'équipe, preniez toutes les précautions que vous pensez être nécessaires » a déclaré Sebastian Vettel dans un entretien accordé à Motorsport.

Articles liés