Avant le début de la saison, sa deuxième au volant d'une Ferrari, Charles Leclerc ne compte pas reproduire les mêmes erreurs que l'année dernière.
Bien qu'il ait réussi à faire gagner sa Ferrari à Spa-Francorchamps et surtout à Monza, Charles Leclerc avait laissé filer quelques opportunités plus tôt dans la saison. En effet, le Monégasque a glané sept poles positions qui n'a pas transformé en victoires à chaque fois. En Autriche ou encore à Bahreïn, il avait laissé filer la victoire de peu. Mais Charles Leclerc assure avoir appris de ses erreurs et compte bien ne plus les reproduire en 2020.
«Mon objectif principal : saisir la moindre opportunité»
« J’ai appris à être patient. J’étais très pressé [l’an dernier] de toujours vouloir être le plus rapide dans n’importe quelle séance, à n’importe quel moment. Comme à Bakou où ce n’était absolument pas nécessaire de mettre la voiture dans le mur à ce moment-là de la qualification. Quand je regarde la saison 2019, je constate qu’il y a eu beaucoup d’occasions manquées. En 2020, je ne veux pas que ce soit le cas. C’est mon objectif principal : saisir la moindre opportunité et ne pas la gâcher avec des erreurs. Ces erreurs m’ont rendu plus fort. L’essentiel est de ne pas les refaire », assure le Monégasque dans une interview accordée au Figaro.