Alors que le coup d’envoi de la saison n’a toujours pas pu être donné, Jean Todt a expliqué que l’objectif était de lancer le championnat début juillet à l’occasion du Grand Prix d’Autriche.
La tendance se confirme pour le coup d’envoi de la saison 2020 de Formule 1 ! Censée débuter le 15 mars dernier lors du Grand Prix d’Autriche, la saison a finalement vu son commencement être repoussé à une date ultérieure dans un contexte où la pandémie de Covid-19 n’avait de cesse de se propager. La course australienne a été annulée, avant que le Grand Prix de Monaco et le Grand Prix de France suivent le même chemin tandis que sept autres courses ont été reportées. Face à cette situation, l'hypothèse avancée dernièrement était que la saison 2020 de la compétition reine du sport automobile commence le 5 juillet prochain à l’occasion d’un Grand Prix d’Autriche à huis clos. Et si rien n’est encore définitivement acté, Jean Todt, le patron de la FIA, a confirmé que le plan actuel est bel et bien de démarrer l’édition 2020 du championnat du monde à cette date sur le Red Bull Ring.
« En Formule 1, nous espérons pouvoir débuter la saison cet été »
« Notre objectif est de reprendre nos championnats le plus rapidement possible tout en protégeant la santé des personnes impliquées dans leur organisation et en respectant les instructions des autorités compétentes. En Formule 1, nous espérons pouvoir débuter la saison cet été, avec un premier Grand Prix en Autriche le week-end du 3 au 5 juillet. Nous serons en mesure de partager avec vous tous nos apprentissages et les processus mis en place pour tenir des épreuves de sport automobile avec les restrictions liées au Covid-19, et ce afin de redémarrer toutes nos compétitions et le sport automobile le plus rapidement possible », a expliqué Jean Todt dans une lettre aux clubs membres dont les propos ont été rapportés par NextGen-Auto.com.