Formule 1 : Grosjean réagit à l’annulation du Grand Prix de France !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Romain Grosjean a réagi à l’annulation du Grand Prix de France et a évoqué la possibilité de disputer cette saison de Formule 1 à huis clos.

Prévu le 28 juin, le Grand Prix de France n’aura pas lieu cette année et la course se rajoute à la longue liste des événements annulés depuis le début de la saison. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle ce lundi : « En raison des déclarations du président de la République visant à interdire les grands événements jusqu'au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l'espace Schengen jusqu'à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le gouvernement français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le GIP Grand Prix de France - Le Castellet prend acte de l'impossibilité de maintenir le Grand Prix de France. » Selon le PDG de la Formule 1Chase Carey, le coup d’envoi de la saison pourrait être donné en Autriche le 5 juillet prochain, mais à huis clos.

« C'était sans doute la meilleure décision à prendre »

Le local de l’étape Romain Grosjean a réagi à l’annulation du Grand Prix de France et a évoqué la suite de la saison : « C'est une très mauvaise et une très triste nouvelle. Je n'étais guère optimiste pour que la saison reprenne au mois de juin mais j'avais bon espoir que le GP de France puisse se caler à une date au mois d'août. Ce n'est pas le meilleur moment sur la Côte et on ne sait pas encore si, à ce moment-là, la crise ne sera peut-être pas résolue alors c'était sans doute la meilleure décision à prendre. Cela va être une saison bizarre avec des courses sans spectateur. J'espère retrouver le Paul-Ricard en 2021 avec moins de problèmes sur la planète » a déclaré le pilote français dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés