Formule 1 : Le message fort de Lewis Hamilton sur le coronavirus !
H.G.

Confiné à son domicile dans l’attente que la saison 2020 de Formule 1 puisse débuter, Lewis Hamilton a posté un long message sur ses réseaux sociaux sur ses attentes pour le monde à l’issue de la pandémie.

Alors que le coup d’envoi de la saison 2020 de Formule 1 devait être donné le 15 mars dernier lors du Grand Prix d’Australie, la course australienne a été annulée dans un contexte où la pandémie de Covid-19 n’avait de cesse de prendre de l’ampleur. Depuis, sept autres courses ont été reportées à des dates ultérieures, tandis que le Grand Prix de Monaco et le Grand Prix de France ont tout simplement été annulés. Ainsi, la saison ne devrait pas commencer avant le 5 juillet minimum à l’occasion d’un Grand Prix d’Autriche qui se tiendrait à huis clos. En attendant cette reprise tant attendue par les passionnés de la compétition reine du sport automobile, les pilotes doivent prendre leur mal en patience en étant confinés à leur domicile. C’est aussi le cas de Lewis Hamilton, qui a profité de son temps libre pour poster un long message sur ses réseaux sociaux engageant une réflexion sur sa vision du monde lorsque la pandémie aura été vaincue. Abordant de nombreux sujets, de l’environnement à la cruauté envers les animaux, le sextuple champion du monde de Mercedes espère un monde meilleur une fois que ce coronavirus aura cessé de paralyser plus de la moitié du globe terrestre.

« Ne ressortons pas de tout ça de la même manière que nous avons traversé cette période difficile »

« Courir en F1 me manque tous les jours. C’est la première fois depuis mes huit ans que je n’ai pas commencé de saison à ce stade de l’année. Lorsque vous vivez et respirez quelque chose que vous aimez, quand cette chose n’est pas là, il y a définitivement un grand vide. Mais il y a toujours des points positifs à tirer de ces moments. Et en ce moment, nous avons tous le temps, tout le monde, de réfléchir sur notre vie, nos décisions, nos objectifs, les gens que nous avons autour de nous, nos carrières. Aujourd’hui, nous voyons un ciel plus clair partout dans le monde, moins d’animaux abattus pour notre plaisir simplement parce que nos demandes en viande sont beaucoup plus faibles et tout le monde en confinement. Ne ressortons pas de tout ça de la même manière que nous avons traversé cette période difficile, sortons-en avec une meilleure connaissance de notre monde, en changeant nos choix et nos habitudes personnelles. Sortons de cela en nous réinventant, revigoré, plus en forme, plus sain et plus concentré mais surtout, plus gentil, plus généreux et aimable et soucieux de notre monde et des gens qui y vivent. J’espère que nous le ferons tous », a écrit Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés