Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'annonce fracassante de Daniel Ricciardo sur la saison !

Alors que la saison 2020 de Formule 1 n'a pas encore débuté, Daniel Ricciardo explique que lorsque ça va débuter, le spectacle sera au rendez-vous.

Le 14 mars dernier, à Melbourne, la saison de Formule 1 devait être lancée. Mais comme l'immense majorité des événements sportifs, la F1 a été durement impactée par la crise du Covid-19 qui a engendré le report successif de plusieurs Grands Prix. Ainsi, et jusqu'à nouvel ordre, la saison devrait débuter en Autriche le 5 juillet prochain avec quatre mois de retard et plusieurs rendez-vous d'ores et déjà annulé à l'image des Grands Prix d'Australie et de Monaco qui ne seront pas reprogrammés. Interrogé sur la saison à venir, Daniel Ricciardo ne cache pas qu'il risque d'y avoir de nombreuses surprises.

Ricciardo annonce un «carnage»

« Cela va être le carnage, j’espère d’une façon un peu contrôlée quand même… Je ne fais pas vraiment référence aux voitures. Mais tous les pilotes seront certainement un peu rouillés, sans mentionner le dangereux mélange d’émotions, d’excitation et d’impatience qui animera tous les pilotes du plateau. Tout le monde sera prêt à prendre le départ, mais il y aura certains pilotes qui performeront à leur niveau habituel et d’autres pas, très clairement ! On devrait donc assister à quelques manœuvres osées de la part de certains pilotes, dont certaines mal calculées qui pourraient mal finir… Je pense qu’on devrait donc avoir un peu de tout lors de ce premier Grand Prix, c’est certain ! », lance le pilote Renault dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés