Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers une prolongation de Ricciardo ? La réponse de Renault

Directeur général de Renault Sport, Cyril Abiteboul a évoqué l’avenir de Daniel Ricciardo. Et selon le dirigeant, une prolongation de contrat pourrait arriver prochainement.

L’arrêt de la saison de Formule 1 place les écuries dans une situation inconfortable notamment en ce qui concerne les pilotes en fin de contrat. C’est notamment le cas de Renault qui pourrait décider de l’avenir de Daniel Ricciardo sans que l’Australien ait disputé la moindre course. Pour sa première année au sein de l’équipe française, le pilote a déçu et a terminé à une triste 9 ème place au classement des pilotes la saison dernière. Malgré ce résultat éloigné des attentes et un contrat qui arrive à son terme à la fin de la saison, Daniel Ricciardo pourrait signer un nouveau bail avec Renault comme l’a confié son dirigeant Cyril Abiteboul.

« Il y a certainement un appétit partagé »

« Ça me parait bizarre de devoir vous répondre à cette question moi-même, alors que nous n’avons même pas encore débuté notre seconde saison ensemble. Nous pensons qu’il y a encore plus à offrir que ce que nous avons vécu l’année dernière. Nous savons tous que l’année dernière il y a eu des sentiments mitigés, des résultats mitigés, à différents degrés.  On pense qu’on peut mieux faire, c’est pourquoi il y a un sentiment partagé que l’on devrait en faire plus. Est-ce que cela mènera à une prolongation du contrat, le temps nous le dira. Il y a certainement un appétit partagé, si ma compréhension est correcte » a déclaré Cyril Abiteboul sur le site de la F1 et dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés