Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sainz pour remplacer Vettel chez Ferrari ? La réponse de son père !

Présenté comme le favori pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari, Carlos Sainz est pour l'instant concentré sur McLaren, mais son père, immense champion de rallye, confirme que les choses commencent à bouger.

C'est un petit séisme dans le paddock. Mardi, la Scuderia a annoncé par le biais d'un communiqué que « Ferrari et Sebastian Vettel ont décidé de ne pas prolonger leur contrat. » Et le marché n'attendait que ça pour s'affoler. Le baquet d'un top team se libère et les premières rumeurs commencent à apparaître concernant l'identité du pilote qui succédera au quadruple champion du monde. Visiblement, l'écurie italienne semble voir miser sur Charles Leclerc et ne lui mettra donc pas un cador dans les pattes, ce qui écarte probablement Lewis Hamilton ou encore Fernando Alonso de cette course. D'autant plus que Ferrari voulait visiblement revoir ses dépenses à la baisse en proposant à Sebastian Vettel un salaire divisé par trois. Ce ne sera donc pas pour offrir un pont d'or à son nouveau pilote. Par conséquent, deux noms ressortent avec insistance ces dernières heures : Carlos Sainz (McLaren) et Daniel Ricciardo (Renault). Il semble toutefois que l'Espagnol ait une longueur d'avance. Au micro de Movistar+, Carlos Sainz Senior, récent vainqueur du Dakar et quadruple Champion du monde de rallye, évoque les rumeurs concernant l'avenir de son fils.

«C’est vrai que les choses bougent beaucoup ces derniers temps»

« Je peux vous en dire peu à ce stade, je ne veux tromper personne, mais il est clair que les choses s’accélèrent et que les équipes n’attendront pas le début de la saison car on ne sait même pas s’il y aura une saison. C’est vrai qu’il est content là où il est [McLaren] et c’est vrai que les choses bougent beaucoup ces derniers temps. Je veux penser que tôt ou tard il y aura une solution, car on ne peut pas rester deux mois de plus avec ces rumeurs. Vous me permettrez de ne pas vous en dire plus, car ce sont des moments délicats. La vie se passe, soit vous stagnez, soit vous faites des pas. D’après ce que je vois en tant que père, il a l’ambition de faire mieux, de faire des pas, comme il l’a déjà fait dans le passé. Cela doit être la philosophie de tout athlète qui participe à quelque chose comme il l’a fait l’année dernière et tout ce que je peux faire c’est de l’encourager à le faire », assure-t-il dans des propos rapportés par F1only.

Articles liés